L'espace que je propose S'adresse à toutes et à tous :

Psychothérapie de l'Adulte
La psychothérapie peut s’adresser à tout le monde. Elle peut permettre de soulager un sentiment de mal-être ou d’empêchement, dans un contexte personnel, familial et professionnel. Elle peut ainsi amener à une meilleure compréhension de soi, soulager la souffrance, ou aider à dépasser et à accepter une étape de vie difficile (deuil, maladie chronique, épuisement professionnel, difficultés relationnelles, …).
Les tensions intérieures, le stress, le sentiment d’agacement, la fatigue, les symptômes physiques, les comportements alimentaires, les troubles du sommeil, …, peuvent être l’expression d’un mal-être.

Psychothérapie de l'Adolescent
L’adolescence peut être une période de la vie difficile. Le passage de l’enfance à l’âge adulte induit un processus de changement bouleversant (conduite à risque, difficultés scolaires et relationnelles, estime de soi, rapport au corps, addictions,...). Ainsi, le travail thérapeutique avec l’adolescent consiste à l’accompagner vers l’adulte qu’il va devenir.
Je propose un espace de parole qui lui est entièrement dédié et confidentiel. Il peut y déposer sa souffrance et son mal-être. Ensemble, nous pouvons mettre du sens sur ses difficultés, ses doutes, ses incompréhensions, sans jugement et avec bienveillance.

Psychothérapie de l'Enfant
L’espace thérapeutique que je propose aux enfants est un lieu sécurisant, accueillant et adapté à leur rythme de développement affectif, social et cognitif. C’est un espace où l’enfant peut soulager et réparer des blessures anciennes, parfois enfouies depuis la petite enfance, et ainsi mobiliser ses propres ressources pour mieux vivre ses émotions et traverser les différentes étapes de sa vie.
À travers la parole, le jeu, le dessin, les jeux de rôle et d’autres médiations créatives, l’enfant peut exprimer ses émotions, ses inquiétudes et ses expériences, souvent difficiles à verbaliser. Ces médiations permettent à l’enfant d’être en relation avec le thérapeute, de s’exprimer librement, et de donner forme à ses besoins et désirs fondamentaux. Le jeu, en particulier, fait le lien entre son monde interne et la réalité extérieure. Il l'aide à mobiliser sa vie intérieure, à mettre en scène ses préoccupations majeures et à sortir du mutisme, favorisant ainsi l’élaboration de sa parole.
La collaboration parentale est essentielle. La thérapie est ponctuée d’entretiens familiaux, afin de soutenir l’évolution de l’enfant en lien avec son environnement familial.